La digitalisation de la fonction RH....
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Nos prochaines rencontres

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LES RENCONTRES DU SECTEUR PUBLIC

Prochain webinaire le 28 mai 2024 à 10h

Toute l'actualité du secteur public

Il n'est plus utile de vous inscrire

Commission Déclarative

Les rapports de la DSN

un webinaire qui aura lieu le jeudi 16 mai à 10 heures

Il sera animé par Sophie Lavieville (SNCF)

Les inscriptions sont ouvertes

Groupe de travail : La DSN pour le secteur public

Dans le cadre de l’évolution de ses offres, Sopra HR souhaite renforcer sa démarche de co-construction avec ses clients.

Sopra HR a lancé un groupe de travail dédié à la DSN pour le secteur public. L’objectif est d’avoir une bonne visibilité des cas métiers et des problématiques rencontrées par les clients sur un ensemble de thèmes en cours de définition, afin d’aboutir à une solution déclarative au plus près des pratiques métiers du secteur public.

Les ateliers se dérouleront d’octobre 2018 à mars 2019 à Paris.

Ces groupes de travail étaient ouverts aux membres des deux clubs utilisateurs, HR Access et Pléiades, car pilotés par les cas d’usage métiers.

Parmi les thèmes identifiés à ce jour figurent :

  • Le traitement d’un fonctionnaire,
  • Les populations en services chez un autre employeur (détachement, DSN employeur d’origine et employeur d’accueil …),
  • La notion de contrat et le numéro de contrat,
  • Le temps de travail,
  • La gestion des entrées – sorties,
  • Les évolutions de carrière rétroactives, changement de statut rétroactifs et impact cotisations,
  • Populations en lien particulier avec l’employeur (agents des employeurs en auto-assurance percevant des ARE, réversion du SFT …),

Le premier atelier s'est déroulé le lundi 15 octobre 2018 (sur 1 journée) et a abordé les sujets suivants :

  • La rubrique numéro de contrat pour la Fonction Publique et la suspension de contrat
  • Le traitement d’un fonctionnaire (traitement de référence, NBI, etc.)
  • Le détachement dans la Fonction Publique (début et fin de détachement, employeur d'origine et employeur d'accueil)
  • Les quotités de temps de travail (temps plein / temps partiel / temps complet / temps non-complet).


Pour toute information complémentaire ou pour participer à ces groupes de travail, merci de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui sommes nous ?

Le Club des Utilisateurs HR Access est une association loi de 1901 créée en 1985. Elle regroupe aujourd'hui plus de 100 sociétés adhérentes.

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Nos activités

Le Club des Utilisateurs aborde tous les sujets d'ordre fonctionnel, technique et organisationnel du système d'information RH.

Son fonctionnement s'articule autour de 4 rendez-vous :

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