Nos activités

Le Club des Utilisateurs aborde tous les sujets d'ordre fonctionnel, technique et organisationnel du système d'information RH.

Son fonctionnement s'articule autour de 4 rendez-vous :

  • Les commissions thématiques

Elles sont organisées par les membres du comité Directeur en fonction de l’actualité et sur proposition des adhérents. Quatre à cinq commissions thématiques sont réalisées par an. Les objectifs des commissions :

· Permettre aux membres du Club Utilisateurs de se rencontrer et susciter les échanges.

· Présenter les solutions de certains membres, et faire ressortir les bonnes pratiques.

· Recueillir les axes d’amélioration et les problématiques rencontrés par les utilisateurs pour les transmettre à l’éditeur.

· Recevoir les dernières informations de l’éditeur

Les présentations effectuées pendant les commissions sont téléchargeables sur le site Internet du Club Utilisateurs.

Quelques exemples de commissions :

- Commission Reporting : Construction d’un Datawarehouse, Outils de décisionnel et de simulations

- Commission Secteur Public : LOLF, Dématérialisation

- Commission Portail B to E : Mise en œuvre d’un Self-Service, Place des fonctions GRH dans les portails d’entreprise, Applications web interfacées

- Commission Migration: Méthodologie, budgets, points névralgiques

- Commission Organisation et Conduite de projet RH

  • Les groupes de travail

Le choix des groupes de travail s’effectue lors des commissions, à la demande des membres du Club Utilisateurs, éventuellement à la demande de l’éditeur, lorsque celui-ci manifeste le besoin de rencontrer les membres sur un sujet spécifique. Un groupe de travail est composé de quelques membres du Club Utilisateurs spécialistes du sujet, d’un animateur et éventuellement d’un expert de l’éditeur. Il est organisé dès lors qu’un sujet fonctionnel ou technique nécessite un travail d’étude ou de suivi particulier. Un compte-rendu est rédigé et diffusé à l’ensemble des adhérents. Il représente le cahier de doléances à destination de l’éditeur pour lui faire connaître les évolutions ou corrections attendues.

  • Les conférences téléphoniques

Leur périodicité est trimestrielle, elles sont essentiellement axées sur la maintenance Secteur Public. Elles permettent aux membres éloignés d'être acteur au sein de la communauté du Club. L'éditeur participe à ces réunion par téléphone et passe en revue le tableau de maintenance avec son état d'avancement. Le tableau est ensuite publié sur le site du Club.

  • L’Assemblée Générale

C’est un moment fort de la vie du Club Utilisateurs qui réunit l’ensemble des adhérents.

Cette réunion annuelle statutaire permet d’entendre :

· Le rapport moral

· Le rapport financier

· Le rapport d’activités

· Les rapports des commissions et groupes de travail

C’est à nouveau un moment d’échange entre le conseil d'administration et les adhérents qui peuvent s’exprimer sur les orientations à prendre et sur leurs attentes vis-à-vis du Club Utilisateurs. Lors de cette réunion, HR Access Solutions est convié pour exposer sa stratégie de développement, de produits et de services.