La digitalisation de la fonction RH....
est au cœur de la stratégie des entreprises et des administrations.
Nous devons tous relever des challenges majeurs pour réussir notre système d’information RH avec la solution HR Access.

Nos prochaines rencontres

 Le site du club propose à ses membres :
- Un espace réservé
- un forum de discussion
- un annuaire des membres
- une newsletter mensuelle
- des comptes rendus d'évènements
- les présentations des témoignages
- un blog
 En devenant adhérent du Club des utilisateurs HR Access ...
vous vous donnez les moyens de mieux appréhender l’ensemble des composants du SIRH, en partageant votre écosystème RH avec les autres membres utilisateurs, qu’ils soient professionnels du métier RH ou du métier digital, qu’il s’agisse de gestion administrative, de paie, de recrutement, de self-service ou de décisionnel...

LES RENCONTRES DU SECTEUR PUBLIC

Prochain webinaire le mercredi 27 novembre 2024 à 10h

Toute l'actualité du secteur public

Il n'est plus utile de vous inscrire

Commission Déclarative

Le déclaratif et la DSN

un webinaire mixte (présentiel et distanciel) qui aura lieu le

jeudi 17 octobre à 10 heures

Les inscriptions sont closes

 

 

LE BLOG DU CLUB DES UTILISATEURS HR ACCESS

Posté le 15 mars 2021

Par : Administrateur

Webinar - Le Digital RH

Jeudi 11 février
 
Thème : Comment le digital vous a aidé durant l'année 2020 ?
 
Retrouvez le compte-rendu et la présentation de Sopra dans votre espace adhérent
 

______________________________________________________________________________________ 

Posté le 27 janvier 2021

Par : Administrateur

 


 

______________________________________________________________________________________

 

Posté le 22 septembre 2020

Par : Administrateur

Le Déclaratif (matinale)

Format webinaire

Mardi 6 octobre 2020 à 10 h

 

>>> Revoir le Replay du webinaire du 6 octobre (le déclaratif)

 

Agenda de la matinée
Hrs deb. Hrs fin Intervenant(s) Durée (Hrs)
9:30 10:00

Ouverture de la salle virtuelle 

webmaster du club 0:30
10:00 10:30 Point sur l'actualité DSN 
par Guillaume COSNEAU du GIP-MDS
G. COSNEAU 0:30
10:30 11:00 Point sur l'actualité PAS
par Jean-François PEYRET de la DGFip
JF. PEYRET
0:30
11:00 11:45

La parole à Sopra HR Software

Sopra HR 0:45
Conclusion 

Les inscriptions sont closes  >>> 

______________________________________________________________________________________

  

Posté le 3 septembre 2020

Par : Administrateur

Information importante

Assemblée générale 2020

Selon Santé publique France (SPF), l’ensemble des indicateurs montre que la circulation du virus progresse et s’intensifie.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et afin de ne pas prendre de risque, le conseil d’administration prend la décision de faire l’assemblée générale du club en distanciel (webinaire) en maintenant toutefois la date du 17 septembre 2020.

Le projet initial d’une assemblée générale en présentiel est donc reporté en mars 2021 sous réserve que cela soit possible à cette date. 

Les inscriptions sont closes  >>>

______________________________________________________________________________________

Posté le 24 juillet 2020

Par : Administrateur

Webinar Sopra HR - Les enjeux de la dématérialisation pour les RH - 2020

Mercredi 24 juillet 2020
 

Pour ceux qui n'ont pas pu participer au webinaire  >>>  suivre le replay

______________________________________________________________________________________

 

Posté le 23 juin 2020

Par : Administrateur

Webinar Sopra HR - Une offre de contenus digitaux de formation pour accompagner les RH - 2020

Mercredi 1er juillet 2020 - 14h30 (CEST)
 

S'inscrire au webinar

Pour en savoir plus...

Pour ceux qui n'ont pas pu participer au webinaire du 1er juillet >>>  suivre le replay

______________________________________________________________________________________

Posté le 17 juin 2020

Par : Administrateur

La présentation de la Roadmap HR Access 2020-2021 par Sopra HR Software a eu lieu aux dates suivantes :

- Mardi 9 juin à 15h30 pour le secteur privé

- Jeudi 11 juin à 11h pour le secteur public

Si vous n'avez pas pu participer, vous pouvez visionner le replay ici

- Roadmap Secteur privé

- Roadmap Secteur public

 

______________________________________________________________________________________

Posté le 6 mai 2020

Par : Administrateur

Information Covid-19

Point de situation à mai 2020

La période de crise sanitaire que nous vivons actuellement est tout à fait exceptionnelle (salles de réunion fermées, distanciation physique à respecter, sécurité dans les moyens de transport et les déplacements...).

Afin d'éviter les reports successifs de nos évènements, le conseil d'administration du club des utilisateurs HR Access s'est réuni le 6 mai et a pris à l'unanimité la décision suivante :

  • Tous les évènements thématiques du club des utilisateurs HR Access de l'année 2020 (commissions, matinales, groupes de travail, réunions du CA, réunions du secteur public, ...), se dérouleront sous forme de webinaires organisés par le club des utilisateurs HR Access,
  • Exception faite de l'assemblée générale qui reste à ce jour prévue sous sa forme initiale (plénière) en attendant de nouvelles directives du gouvernement en matière de rassemblement,
  • La commission Digitale RH, initialement prévue le 9 juin et jugée non prioritaire, est reportée au 1er trimestre 2021 (le format sera fixé selon les directives du moment).

 

______________________________________________________________________________________

Posté le 20 avril 2020

Par : Administrateur

Information Covid-19

En cette période tout à fait particulière, nous maintenons le contact avec nos membres et espérons que vous êtes en bonne santé.

Bien que nos activités soient profondement perturbées, nous maintenons pour l'intant notre calendrier évènementiel.

Continuez à vous inscrire à nos réunions, même si nous n'avons pas la totale certitude de maintenir la date . Nous vous tiendrons bien sûr, informés de l'évolution du calendrier.

Et continuez à prendre soin de vous !

  ______________________________________________________________________________________

Posté le 16 mars 2020

Par : Administrateur

Information Covid-19

Suite à la communication relative aux mesures prises dans le contexte du Covid-19, nous nous voyons dans l'obligation de reporter notre assemblée générale au 17 septembre 2020, les horaires, le lieu et le programme demeurent inchangés.

Si vous étiez déjà inscrit, vous devez renouveler votre inscription

Merci de votre compréhension

______________________________________________________________________________________

Posté le 1er janvier 2020

Par : Administrateur

Changement d'adresse du siège social du club (Rappel)

Dénomination : Club des Utilisateurs HR Access

                       26, rue Raphaël

                       92170 Vanves

Nouveau numéro SIRET : 477 724 645 00031

______________________________________________________________________________________

Posté le 1er janvier 2020

Par : Administrateur

 Le président et les membres du conseil d'administration vous souhaite une bonne année

______________________________________________________________________________________ 

Qui sommes nous ?

Le Club des Utilisateurs HR Access est une association loi de 1901 créée en 1985. Elle regroupe aujourd'hui plus de 100 sociétés adhérentes.

>>> Lire la suite

Nos activités

Le Club des Utilisateurs aborde tous les sujets d'ordre fonctionnel, technique et organisationnel du système d'information RH.

Son fonctionnement s'articule autour de 4 rendez-vous :

>>> Lire la suite